Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chili con Manon
Le Chili con Manon
Publicité
Archives
26 juillet 2012

L'aventure commence !!!

Bon en réalité ça fait déjà 5 jours que je suis arrivée au Chili mais je n'ai pas vu le temps passer. 

L'arrivée n'a pas été des plus simples. J'ai eu un problème de visa : apparement le papier sur lequel il était imprimé n'était pas de la même couleur que d'habitude, ça ne leur a pas plu. Enfin bref après 1h15 de vérifications j'ai pu aller chercher ma valise et là ... ah bah non elle n'était pas là, elle etait encore à Madrid. Je suis donc sortie de l'aéroport avec mon bagage à main comme seul compagnon et j'ai pris un bus pour rejoindre Stéphane et sa famille en vacances chez des amis à Curico ( à 190 km de Santiago ) qui ont bien voulu m'aider le temps que je trouve un appartement à Santiago. Ils m'ont aussi prêté des vêtements et heureusement sinon j'aurais fini morte de froid nue comme un ver sur les trottoirs de Santiago ( bon j'exagère peut être un peu). Ils sont très sympas. C'est une famille de viticulteur, je ne pouvais pas tomber mieux. Dès le samedi soir j'étais invitée à une soirée par Sebastian, le fils de la famille chez qui nous logeons. 

 

Aujourd'hui première visite

Avec Stéphane et ses 2 fils Lucas et Diego , nous sommes allés dans le Parque Nacional Radal Siete Tazas qui se trouve à environ 80 km de Curico. Pour s'y rendre il vaut mieux avoir un 4x4 qu'une twingo, une grande partie de la route est un chemin de terre boueux et plein de grosses pierres. C'est une réserve de 1009 hectares, classée parc national depuis 2008, dans la Cordillère à l'Est de Talca. On y trouve 7 tazas qui sont  7 petites chutes d'eau en pleine montagne. Le paysage est à couper le souffle. L'endroit est très paisible. Il y a seulement quelques petites habitations faites avec les moyens du bord et pas mal de campings ( ils étaient vides étant donné que c'est l'hiver). On n'entendait que le bruit des chutes. Le temps était magnifique, un grand ciel bleu sans l'ombre d'un nuage. Le pied quoi !!

Assez de blala voilà les photos

DSCF7688

DSCF7690

DSCF7692

DSCF7693

 

DSCF7722

DSCF7706

DSCF7704

DSCF7731

DSCF7708

DSCF7712

DSCF7732

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
COUCOU C'EST PARRAIN.J'AVAIS UN GROS PROBLEME POUR TE RENVOYER UN MESSAGE DEPUIS PLUSIEURS JOURS . J'AVAIS JUSTE OUBLIE UN PETIT DETAIL DANS MON ADRESSE MAIL. NOUS SUIVONS TON PERIPLE SUD AMRICAIN EN FAMILLE .NOUS AVONS NOUS MEME LA TETE AU VOYAGE CAR CE JEUDI SOIR NOUS PREPARONS NOS BAGAGES POUR UN DEPART 16H00 PETANTE VENDREDI DE L'ENTREPRISE BUTET. NOUS AVONS ETE RETARDE DANS NOS PREPARATIFS PAR LA VISITE DE SYLVIE ET VALENTIN MAIS CELA ETAIT UNE SOIREE TRES SYMPAS.PASSE LE BONJOUR A STEPHANE ET A TOUTE SA FAMILLE.AVANT DE TE DIRE AU REVOIR ,UNE QUESTION BETE ? LE CHILI A T'IL PRIS CONCIENCE QUE TU ETAIS ARRIVEE ?
L
profite bien ma belle, on te fait des bisous
T
C'est parti! On jette un petit coup d' oeil tout les jours à l’appétissant chili con Manon!<br /> <br /> Bon périple! <br /> <br /> Bisous la Couz' !
C
cool! t'es bien arrivée , c'est le principal.... on suit avec attention ton périple . profite !!!!!! bécots très chauds
I
Parfait mon chaton, on va suivre ton périple chilien avec attention. Miaou Miaou de nous 5
Publicité