Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chili con Manon
Le Chili con Manon
Publicité
Archives
14 août 2012

Je suis toujours vivante !

Oh lala une semaine  sans donner de nouvelles je vais me faire taper sur les doigts !!

 

Bonne nouvelle :  J'ai trouvé un appart', à 30 minutes à pied de l'université. Il y a 4 chambres. Pour l'instant, il y a Francisco, un chilien, le propriétaire de l'appartement et moi. Un espagnol arrive vendredi. Je suis contente d'être la seule française, je suis obligée de parler espagnol. Il y a une super ambiance, je sens que je suis bien tombée. Bon les débuts ont été un peu difficiles. Je l'ai visité mardi dernier et j'avais compris que je pouvais venir y habiter dès le mercredi mais quand j'ai débarqué avec mes valises j'ai compris qu'il y avait un problème. En fait, je ne devais pas venir avant vendredi. Tout d'un coup je me suis senti bête avec mes valises. Finalement tout s'est arrangé, je suis allée dormir chez Alina et Stéphane et je suis revenue le vendredi. Les joies de ne pas parler couramment espagnol!

 

Cette semaine a été riche en sorties nocturnes ( il faut qu'on découvre Santiago de jour et de nuit, on n'a pas le choix). Tous les mercredi, il y a une soirée qui s'appelle L'after Office. C'est une boite au 9ème étage d'un immeuble dans le centre de Santiago qui peut accueillir 2000 personnes. Et attention, on a réussi à rentrer dans le carré VIP et se faire payer le champagne. La belle vie quoi! Vendredi, sortie en boite et samedi soirée Karaoké. Je pensais pas qu'on pouvait avoir autant de succès en chantant du Edith Piaf.

 

Vendredi, avec Armelle, on a fait un tour au Mercado Central. A la base c'était un hall d'exposition, maintenant ce sont des halles composées d'étals de poissons et de restaurants de poissons et de fruits de mer. Chacun crie que son poisson est plus frais que celui du voisin. Les allées sont très étroites. C'est le lieu de rencontre des fêtards qui viennent pour se restaurer après une longue nuit bien arrosée. Ensuite, on est allé au marché de fruits et légumes et de fleurs de l'autre côté de la rue. 

DSCF7944

L'entrée du mercado central

 

DSCF7945

Il est frais mon poisson!

 

DSCF7946

Ils aiment jouer à Tetris avec les légumes

 

DSCF7949

Des petits joueurs à côté de la fromagerie du Puits Neuf

 

DSCF7950

Marché aux fleurs

 

J'ai ensuite retrouvé Maximiliano, un étudiant qui travaille avec Alina. Il veut aller en France pour étudier 1 an donc il me fait visiter Santiago et en échange je lui donne des cours de français. Il m'apprend les mots "jeun's", je comprends mieux certaines conversations maintenant. On s'est promené dans Barrio Brasil et ensuite au Parque Quinta Normal. 

DSCF7954

 

DSCF7956

 

DSCF7957

 

DSCF7959

 

DSCF7961

 

DSCF7962

 

DSCF7963

 

DSCF7964

 

Dimanche : journée cuisine. Pour remercier Stéphane et Alina de m'avoir accueilli j'avais prévu de leur faire des lasagnes et des crêpes avec du caramel au beurre salé. Bon au lieu d'être 5 on était 15. Il y avait des amis cubains, français et chiliens d'Alina et Stéphane. Par chance, j'ai tout réussi. Journée très sympatique. Ca fait du bien de manger des crêpes!

 

Et en ce qui concerne la fac pour l'instant c'est un peu le bazarre. Les cours qu'on avait choisi sont déjà pleins, certains profs sont absents, ... Il faut suivre. J'espère que ça va s'arranger cette semaine. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut ma belle,<br /> <br /> on a enfin pris le temps de lire tout tout ton blog!<br /> <br /> j'ai comme l'impression qu'il ne va pas y avoir beaucoup de temps mort dans cette aventure... Tant mieux; profites!
Publicité