Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chili con Manon
Le Chili con Manon
Publicité
Archives
7 août 2012

Week-end bien chargé

On peut dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ce week-end

 

Samedi :

Je devais retrouver une française de Lyon, Milena, pour aller prendre un café aux alentours de la Plaza de Armas ( vous allez dire que je passe ma vie là bas, c'est un endroit que j'aime beaucoup). En arrivant sur la plaza, on s'est rendu compte qu'il y avait une fête religieuse : la Fiesta de los Ramos de la Iglesia de Santiago. Des groupes de musique et de danse venus de différents pays d'Amérique du Sud : Chili, Bolivie, Péru , défilaient dans les rues du quartier historique puis finissaient par un show d'une vingtaine de minutes sur la Plaza de Armas. Par chance, une dame nous a entendu parler français et a demandé aux gens de se pousser pour qu'on puisse aller s'asseoir devant. On était donc aux premières loges. De la musique, des couleurs, une ambiance de fête : le top, tellement qu'on y est resté 3 heures.

 

DSCF7881

DSCF7878

DSCF7882

DSCF7888

DSCF7890

DSCF7891

DSCF7896

DSCF7901

DSCF7904

DSCF7907

DSCF7919

DSCF7914

DSCF7921

 

 

Sonia, une espagnol, nous a ensuite rejoint. On a mangé dans le quartier de Bellavista puis on est allé au cinéma du nouveau centre commercial de Providencia : le Costanera Center. Il est sur 6 étages. 200 magasins répartis sur les quatre premiers étages. Le cinquième étage est dédié à la bouffe : une vingtaines de fast food les uns à côté des autres, en arc de cercle avec au milieu 2000 places. Et c'est plein toute la journée : ici il n'y a pas d'heure pour manger des pizzas ou des hamburgers. Une des spécialités : le hot dog avec de la purée d'avocat, mayo et ketchup, très léger! Le sixième étage est un cinéma de 14 salles dont 4 salles de luxe. Et évidemment le film qu'on voulait voir, Las cosas más bellas de la vida, était dans une de ces salles de luxe. Une trentaine de fauteuils qui s'inclinent complètement, avec des tablettes sur les côtés et des serveurs qui apportent à boire et à manger pendant le film. Je ne pensais pas que ça pouvait exister. 

 

DSCF7847

DSCF7848

DSCF7851

Des fontaines à Yaourt

DSCF7853

Mac Do, KFC, Burger King, TelePizza, Pizza Hut, ... Il n'y a que l'embarras du choix

DSCF7854

17h : presque plus une place de libre

DSCF7858

Il y a même des crèpes, mais 6 euros la crêpe au sucre c'est trop

DSCF7857

 

 

Dimanche :

Je suis allée voir Batman avec Francisco, un chilien. Bon le film était en anglais et sous titré espagnol, je ne savais pas trop quoi suivre. J'ai compris l'histoire en général c'est le principal. Des parents étaient venus avec un bébé d'à peine 1 an et il n'a pas beaucoup apprécié  : il a pleuré la moitié du film. J'ai ensuite rejoint Armelle pour aller prendre un verre. Un homme d'une soixantaine d'année s'est approché pour nous vendre des boucles d'oreilles et quand il a entendu qu'on parlait français il s'est mis lui aussi à dire quelques mots. Il était très drôle. C'était un artiste de rue. Ils ont une carte, comme une carte d'identité, qui indique qu'ils sont artistes pour prouver qu'ils ne sont pas SDF en cas de contrôle de police.  Il nous a raconté que Baudelaire, Balzac, Brel, Edith Piaf ... étaient ses frères et soeurs. Il nous a ensuite écrit un poème, le seul problème c'est qu'on arrive pas à le relire. 

 

Aujourd"hui rien de spécial à part une visite d'appartement mais qui n'a pas été une réussite. Le proprio a commencé par me dire qu'il n'aimait pas trop les français et pas les gens qui étaient en journalisme non plus. Ca tombe mal!

 

Et voilà la photo de mes bottes. Il y a des curieux qui voulaient les voir

DSCF7923

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On trouve les mêmes en France? parce que tu me dis où et quand tu reviens tu me vois avec les mêmes!<br /> <br /> :)
Publicité