Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chili con Manon
Le Chili con Manon
Publicité
Archives
4 août 2012

Voilà les photos et quelques nouvelles

Ca y est je peux mettre les photos, j'ai trouvé le cable qu'il fallait.

Voilà la Plaza de Armas qui est le coeur historique de Santiago. 

DSCF7820

 

DSCF7821

Les joeurs d'échecs, ils se retrouvent tous les jours

 

DSCF7824

Madame Irma Chilienne

Ils sont 4 ou 5 à faire des séances de voyances en plein air en échange d'environ 3 000 pesos

 

DSCF7826

Regroupement d'artistes dans un coin de la place

 

DSCF7829

 

DSCF7825

La cathédrale de Santiago (la luminosité n'est pas terrible le temps n'était pas top)

 

DSCF7831

On est sûr d'un truc au Chili c'est de ne jamais mourir de faim. On trouve ces petits chariots à peu près dans toutes les rues

 

DSCF7832

 

Maintenant les nouvelles des derniers jours 

Pour la maison que j'avais visité c'est un peu tombé à l'eau, je n'arrive pas à joindre le propriétaire. Hier j'ai répondu à une dizaine d'annonces on verra bien ce que ça donne. Je croise les doigts.

Ca y est j'ai un numéro de téléphone chilien. J'ai fait l'acquisition d'un magnifique portable dernière génération avec option lampe torche. Je mets la photo du portable quand même parce que ça vaut le détour. 

DSCF7839

Je vais faire des jaloux avec ça

 

Hier j'ai passé ma journée, avec Armelle, à faire des papiers. On a d'abord été à la Police pour faire valider notre visa. On est arrivé à 9h et la salle était déjà noire de monde. Finalement, on a attendu que 30 minutes. Ensuite on a dû se rendre au registre national pour faire notre carte d'identité et là ça a été une autre histoire. 3h d'attente dans une file en serpentin, je me serais crue dans le sktech de Dany Boon sur la poste. On avançait d'un pas toutes les 20 min. Au bout de 2h, un départ de feu s'est déclaré dans les bureaux à l'autre bout du hall. Ils nous ont demandé de sortir mais personne n'a voulu bouger, on voulait pas laisser notre place. Il y a eu de la fumée pendant 20 min et tout est rentré dans l'ordre. Au moins c'est fait, dernière étape : aller chercher notre carte le 16 août. 

Hier soir soirée barbecue au club de rugby de Lucas et Diego, le Stade Français. La salle du club est moins grande qu'à saumur mais sinon elles se ressemblent. Je ne me sentais pas trop perdue. 

Et pour terminer j'ai mon emploi du temps définitif. J'aurai cours du mardi au jeudi. Jai choisi : actualité internationale, créativité, analyse de texte, Amérique latine et Chili et un cours d'espagnol. Je vais pouvoir profiter des week ends pour voyager. Premier voyage prévu : une excursion de 4 jours organisée par l'université dans le désert d'Atacama. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma chérie, je peux enfin suivre tes aventures en direct ..... tout se passe bien et je suis grandement soulagée ! j'ai quand même hâte de t'entendre et de te voir sur skype. Romane rentre ce soir, on essaiera donc de se brancher demain.<br /> <br /> maxi, giga, méga bisous qui pêtent de popa et moman
Publicité