Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chili con Manon
Le Chili con Manon
Publicité
Archives
1 août 2012

Tout va bien !

Beaucoup de changements en quelques jours et pas beaucoup le temps d'écrire un message.

 

Les cours ont vraiment commencé aujourd'hui. Au programme : actualité internationale et créativité, résolution de problèmes (j'ai pas encore trop compris ce que c'était comme matière). Les cours durent 1h20 ici et  il y en a souvent 2 à la suite. C'est long !! Mais bon je vais pas me plaindre c'est pas comme si j'étais débordée par le travail. Le retard des chiliens n'est pas une légende : ils arrivent tous pour la plupart avec 15, 20 voire 30 minutes de retard en cours, mais ça paraît normal. On a aussi le droit de sortir de la classe quand on veut. La belle vie !

 

J'ai fait des visites d'appartements. Bon la première je n'y suis pas allée finalement, c'était beaucoup trop loin de l'université : 9 stations de métro + 20 min de marche. C'est là que je me rends compte que je suis dans une capitale et pas à Saumur. L'autre visite était celle d'une maison à 25 min de marche de l'université (c'est-à-dire presque rien ici ). Elle a 9 chambres et est plutôt bien. La seule chose dommage c'est qu'il y a déjà 5 français, mais bon c'est à peu près partout pareil. Prochaine étape : rencontrer le propriétaire.

 

Bon évidemment je suis aussi allée faire les magasins avec Armelle, une française de la Catho. Et vous n'allez pas être surpris en apprennant que j'ai acheté des ............ chaussures, des bottes ! Je suis un cas désespéré mais je le vis bien. On a fait les magasins autour de la Plaza de Armas, une grande place avec plusieurs batiments historiques. Il y avait des joueurs d'échecs, des comédiens, des peintres et même des voyantes. Les rues sont toujours noires de monde et on trouve de tout : des grands magasins aux petits bouibouis qui vendent tout et n'importe quoi. 

 

J'aurais bien mis les photos de tout ça mais malheureusement je n'avais pas mis ma carte SD dans l'appareil photo donc elles ont été enregistrées sur l'appareil, le problème c'est que je n'ai pas le cable. Dès que j'en trouve un, je les mets. Quelqu'un a dit que j'étais un boulet?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
whaaaa!!!!!des bottes!!!! montre tes bottes....<br /> <br /> des bisous
Publicité