Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chili con Manon
Le Chili con Manon
Publicité
Archives
28 juillet 2012

Retour à Santiago!

Je suis arrivée à  Santiago hier mais je n'avais pas internet.

Donc hier, avec Stéphane, Lucas, Diego et P'tit Ours (le chien) nous avons quitté Curico où il faisait 1° et un brouillard impréssionnant pour rejoindre Santiago. Il y avait un grand ciel bleu mais on ne voyait pas bien la Cordillère des Andes à cause de ce qu'ils appellent le smock, un nuage de pollution. On en voit un morceau par la fenêtre du salon de leur nouvel appartement. Il  y a pire comme vue!

DSCF7759

                  Diego et P'tit Ours ( ça change de Réglisse)

DSCF7808

vue de la fenêtre du salon

 

Dès mon arrivée, je me suis rendue à l'université pour choisir mes cours et tout régler avant la rentrée qui est lundi. J'ai rencontré Fernanda, la coordinatrice des relations internationales. Avec deux autres étudiants de la Catho on a  choisi nos cours mais attention pas plus de 5, comme ils disent : il faut q'uon puisse profiter de notre séjour ici. Moi ça me va complètement. On a ensuite rencontré le directeur des relations internationales (qui a trouvé le temps de nous parler de tous les voyages qui étaient organisés par la fac en partenariat avec une agence de voyage), puis la reponsable des études de journalisme. Tout le monde nous a fait la bise, ça fait bizarre. Que l'on vienne de n'importe où au Chili, pour se dire bonjour on se fait une bise. En tout cas, tout le monde a été très sympa et très accueillant. On a une semaine pour essayer tous les cours et vendredi on devra confirmer nos choix. 

 

Alléluia ma valise est arrivée hier après-midi. Je me suis retenue de sauter au coup du livreur et de faire un triple salto arrière. Fini le pull à capuche et les converses! (c'est fou comme on peut être content avec pas grand chose). 

 

Aujourd"hui petit tour dans la zone commerçante du quartier Providencia et surtout recherche d'un appartement parce qu'il ne va pas tomber du ciel. J'ai trouvé plusieurs grandes collocations étudiantes aux alentours de l'université. J'attends les réponses. 

 

DSCF7812

centre commercial Paris

DSCF7814

 

Petite info : j'ai été dans un super marché et j'en ai donc profité pour regarder ce qu'ils avaient comme fromage. A plus de 5 euros le camembert Président de 120g ça pousse à faire un régime sans fromage :) Stéphane m'a dit qu'il y avait une fromagerie dans le centre de Santiago mais que les prix étaient de la folie. Il faut que jaille voir ça. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vivement que je vienne te faire un coucou, ca a l'air très joli :)
Publicité